adoucir sa barbe

Comment hydrater et adoucir sa barbe ?

Il n’y a rien de mieux qu’avoir une barbe douce et soyeuse. Cependant, pour y arriver, il est nécessaire d’en prendre soin. Plusieurs causes peuvent ternir la barbe, à savoir ne mauvaise tonte, un mauvais rasage, une utilisation de produits cosmétiques non adaptés au type de barbe et une mauvaise alimentation. Voici quelques astuces pour une barbe hydratée et douce au toucher.

Utilisez du shampoing à barbe

Lorsque la barbe est propre, elle devient naturellement douce. En effet, une fois lavée, la barbe est dépourvue de tous les éventuels résidus accumulés au cours de la journée. Outre le fait de capter toutes les impuretés, la barbe est exposée à longueur de temps.

Ainsi, le shampoing est plus que nécessaire. Ce serait mieux d’opter pour un shampoing à barbe bio. Un shampoing conçu avec des ingrédients naturels est aussi intéressant. Ces deux types respectent l’épiderme. Le shampoing capillaire est proscrit parce qu’il assèche et irrite la barbe.

Séchez correctement la barbe

Après le lavage de la barbe, vous devez la sécher. Il est préférable d’utiliser un sèche-cheveux que de la laisser sécher naturellement. Cela vous évite d’avoir une barbe avec une fibre qui gonfle et qui finira par des fourches. Toutefois, vous devez choisir la bonne température afin de ne pas déshydrater les poils.

Hydratez votre barbe

Pour une meilleure hydratation, Utilisez une bonne huile pour barbe. En l’utilisant, vous bénéficierez d’une belle barbe. Par ailleurs, lorsqu’elle est bien hydratée, le côté buisson mal taillé sera masqué.

Certes, le corps produit déjà du sébum, mais la quantité est assez limitée. Ainsi, une fois l’huile à barbe appliquée, la peau et les poils seront nourris en profondeur. Ce qui garantit la souplesse de la barbe. Optez pour une huile à barbe aux ingrédients naturels pour éviter une mauvaise hydratation des poils.

Après cette étape, vous passerez au brossage. Vous pouvez choisir une brosse ou un peigne. La brosse aide à tirer et à étendre le poil. De cette manière, vous éviterez les frisottis. Et pour le peigne, son passage démêle la barbe. Le brossage de la barbe permet de bien répartir l’huile à barbe.

Disciplinez votre barbe

Si vous avez la barbe rebelle, pensez à recourir aux services du baume à barbe. La cire contenue dans ce produit aide les poils à devenir plus solide et à se fixer. En parallèle,  le baume à barbe adoucit, nourrit et structure les poils.

La combinaison huile à barbe/baume à barbe est parfaite. L’huile permet au bulbe d’être nourri en profondeur tandis que le baume aide à voir un barbe avec une belle allure durant toute la journée.

Le sérum à barbe représente également une option. Il est surtout réservé aux personnes disposant de peu de temps à consacré à la barbe. Le sérum joue à la fois le rôle du baume et de l’huile à barbe.

En tout, la barbe  besoin d’être hydratée afin de devenir souple. Ce serait préférable de choisir des produits à barbe bio pour plus d’avantages.